Algérie: le FFS, parti d'opposition, appelle au boycott de la présidentielle







Le Front des forces socialistes (FFS), un parti d’opposition algérien, a annoncé vendredi qu’il ne présenterait pas de candidat à l’élection présidentielle du 18 avril et a appelé les Algériens à “boycotter activement, massivement et pacifiquement” le scrutin.
Dans la résolution adoptée par son conseil national, et consultée par l’AFP, le FFS “considère que les conditions d’une élection démocratique, libre, honnête et transparente (…) ne sont pas réunies”.
Plus ancien parti d’opposition en Algérie, le FFS affirme qu’il ne “soutiendra aucun candidat dont la participation ne servirait qu’à donner une façade faussement démocratique à un scrutin fermé d’avance au profit du candidat du régime”.
Il a en conséquence appelé la population à “boycotter activement, massivement et pacifiquement” le scrutin qui a été fixé au 18 avril prochain.

Lire aussi: Algérie: un général à la retraite candidat à la présidentielle

 
Le mandat du président Abdelaziz Bouteflika, à la tête de l’Algérie depuis 1999, expire le 28 avril prochain. Son camp l’appelle depuis plusieurs mois à se représenter pour un cinquième mandat, mais M. Bouteflika, 81 ans, n’a pour l’heure pas fait part de ses intentions. Il a jusqu’au 3 mars à minuit pour le faire.
Pour la précédente présidentielle en 2014, M. Bouteflika avait déposé sa candidature dans les ultimes jours avant l’expiration du délai.

L’article Algérie: le FFS, parti d'opposition, appelle au boycott de la présidentielle

Comments 0

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Algérie: le FFS, parti d'opposition, appelle au boycott de la présidentielle

log in

Captcha!

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Gif
GIF format