Le Maroc rompt ses relations avec l’Iran à cause du Hezbollah







Le Maroc a rompu ses relations diplomatiques avec l’Iran, accusé d’avoir facilité la livraison d’armes au Front Polisario par l’intermédiaire de son allié du Hezbollah libanais, a annoncé mardi le ministre marocain des Affaires étrangères.
Une “première livraison d’armes a été récemment fournie au Polisario”, le mouvement indépendantiste sahraoui soutenu par l’Algérie, via un “élément” à l’ambassade iranienne à Alger, a indiqué Nasser Bourita à des journalistes.
“Le Maroc dispose de preuves irréfutables, de noms identifiés et de faits précis qui corroborent cette connivence entre le Polisario et le Hezbollah contre les intérêts suprêmes du royaume”, a affirmé le chef de la diplomatie marocaine.
L’ambassadeur du Maroc à Téhéran a “quitté mardi l’Iran et je vais demander au chargé d’affaires de l’ambassade d’Iran de quitter le royaume sans délai”, a ajouté M. Bourita.
Le ministre s’exprimait à son retour de Téhéran, où il dit avoir informé son homologue iranien Mohammad Javad Zarif de la décision du Maroc.
L’article Le Maroc rompt ses relations avec l’Iran à cause du Hezbollah

Comments 0

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Le Maroc rompt ses relations avec l’Iran à cause du Hezbollah

log in

Captcha!

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Gif
GIF format