Hirak: Zefzafi et ses camarades seront entendus vendredi par le juge







La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca prévoit une audience d’écoute des détenus du Hirak incarcérés à la prison d’Oukacha.
Après plusieurs mois d’attente suite au retard qu’ont pris les vices de forme dans le procès des détenus du Hirak à Casablanca, la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca, a décidé ce matin de programmer une audience pour vendredi 26 janvier, durant laquelle les activistes détenus à la prison d’Oukacha seront écoutés par le juge de la Cour, précise le membre du comité de défense Mohamed Aghnaj.
Selon la même source, le tribunal fera également appel à 31 personnes pour témoigner dans l’affaire, lors de ladite audience prévue à la Cour d’appel de Casablanca.
Les camarades de Nasser Zefzafi  sont poursuivis, chacun en ce qui le concerne, de plusieurs chefs d’inculpation, notamment, “atteinte à la sécurité intérieure de l’État”, “tentatives de sabotage, de meurtre et de pillage”, “réception de fonds, de donations et d’autres moyens matériels destinés à mener et à financer une activité de propagande à même d’attenter à l’unité et la souveraineté du Royaume”.
Ils sont également accusés “d’ébranler la loyauté des citoyens envers l’État marocain et les institutions nationales”, “la participation à l’organisation d’une manifestation non autorisée” et “la tenue de rassemblements publics sans autorisation”.
L’article Hirak: Zefzafi et ses camarades seront entendus vendredi par le juge

Comments 0

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Hirak: Zefzafi et ses camarades seront entendus vendredi par le juge

log in

Captcha!

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Gif
GIF format