Le magazine américain «The Hollywood Reporter» a consacré un article aux divers atouts touristiques du Maroc, invitant ses lecteurs à découvrir le Royaume, «le plus bel endroit au monde» et la destination coup de cœur des plus grandes célébrités internationales.
Dans cet article intitulé «le guide hollywoodien du Maroc, le plus bel endroit au monde» (A Hollywood Insider’s Guide to Morocco: «The Most Lovely Spot in the Whole World) et publié sur son site web, l’hebdomadaire relève que le Maroc regorge de potentiel non seulement en tant que lieu de tournage privilégié pour les films et séries à grand succès, dont “Game of Thrones” (à Essaouira et Ouarzazate), mais aussi comme destination touristique par excellence.
Avec une nature et un climat aussi riches que diversifiés, le Maroc répond aux goûts raffinés des plus grands noms de Hollywood, fait savoir la publication, évoquant les randonnées intimistes du célèbre entrepreneur Sir Richard Branson dans les montagnes de l’Atlas, où il a choisi d’implanter son hôtel, les escapades sereines de plusieurs légendes musicales, comme Jimi Hendrix et The Rolling Stones, à Essaouira, la mosaïque de couleurs qu’est la cité ocre pour des stars de renom, dont Tom Cruise et David Beckham ou encore le calme assuré à Ouarzazate pour des vedettes du septième art telles Brad Pitt.
Pour nombre de personnalités, le pays est ainsi un lieu de rêve et d’inspiration, estime le magazine. Il cite les propos du talentueux acteur américain, Walton Goggins au sujet de son séjour dans les montagnes du Grand Atlas, dans lesquels il affirme que le Maroc lui a offert ce qu’il recherchait et qu’il est resté en lui depuis. Cet article a également été publié sur le numéro du 18 juillet du support papier de «The Hollywood Reporter».
Fondé en 1930, “The Hollywood Reporter” est un hebdomadaire de divertissement américain spécialisé dans des portraits approfondis de personnalités du monde du cinéma et des sujets de loisirs. La version web du magazine traite, quant à elle, l’actualité au jour le jour.
L’article «Le Maroc, le plus bel endroit du Monde», titre The Hollywood Reporter
Comments 0