Le comparateur Carigami dévoile les prix pratiqués par les loueurs de voitures en Europe, pour une réservation effectuée un mois à l’avance. Les tarifs français figurent parmi les plus élevés.
L’étude de Carigami dévoile les prix, en Europe, de la location d’une petite citadine (type Renault Twingo) sur une semaine, en pleine période de vacances d’été et réservée environ un mois à l’avance. Première observation: en France, le prix de la location d’un véhicule figure parmi les plus élevés, conséquence d’un risque chronique de rupture de stock aboutissant à des tarifs qui dépassent facilement la barre des 30 euros pour une journée.
Le constat est similaire pour le sud-est de l’Hexagone, où les prix s’envolent même jusqu’à 45 euros par jour à Avignon. Louer une voiture dans sa ville de résidence et partir sur les routes de France ne vous coûtera pas moins cher: Toulouse, Lyon, Strasbourg et Nantes dépassent également les 30 euros par jour. À Lille et à Paris, l’importance de l’offre dilue la pression de la demande, et les prix oscillent entre 25 et 30 euros pour une journée.
L’Europe du Nord hors de prix
Tout change hors de nos frontières. Selon Carigami, l’Espagne reste le meilleur plan: on trouve de nombreuses offres à environ 10 euros par jour à Malaga, entre 10 et 15 euros à Palma de Majorque et de 15 à 20 euros à Barcelone. Attention: il s’agit souvent d’offres low-cost, et le loueur se rattrape en facturant le moindre supplément. Il vous faudra bien lire les conditions de l’offre afin d’éviter les prestations annexes payantes qui feront gonfler la facture.
Il est encore possible de faire des bonnes affaires du côté du Portugal (Faro à partir de 20 euros par jour, Lisbonne dès 25 euros), en Italie (compter entre 20 et 25 euros à Naples ou à Rome, plus de 25 euros pour Milan), au Maroc (entre 25 et 30 euros à Marrakech) ou encore en Croatie (Dubrovnik entre 25 et 30 euros).
Lire aussi: Voyages: 5 séjours à l’étranger à moins de 15.000 dirhams
L’offre suffisante et la présence d’un grand nombre de loueurs low-cost rendent Édimbourg tout à fait accessible: entre 20 et 25 euros par jour. En revanche, l’Europe du Nord demeure hors de prix: rien en dessous de 40 euros la journée en Irlande ou en Islande, et 60 euros minimum en Norvège.
L’article Départs en vacances: les prix de la location de voiture en Europe
Comments 0