L’administration pénitentiaire d’Ain Sbaâ a affirmé, dans un communiqué publié aujourd’hui, que l’ancien directeur général de Wana Corporate a été sanctionné en compagnie de son compagnon de cellule pour détention de téléphones portables.
Dans son communiqué, l’administration pénitentiaire a démenti l’information publiée dans certains journaux, selon laquelle l’ancien patron de Wana Corporate, Karim Zaz, aurait été mal traité. “Il n’a subi aucun mauvais traitement ni de la part du directeur ni des employés de la prison et il n’a déposé aucune plainte”, indique le communiqué rapporté par le quotidien Al Akhbar.
Selon la même source, la direction de la prison avait procédé à une inspection de la cellule de Karim Zaz, le 28 juin dernier, suite à laquelle elle a découvert deux téléphones portables. Après enquête, il s’est avéré que l’un des deux portables appartenait à Zaz et l’autre à son compagnon de cellule.
A la suite de cette découverte, une procédure disciplinaire a été prise à l’encontre de Karim Zaz et de l’autre prisonnier et ce, conformément à la loi régissant les établissements pénitentiaires.
“Ce genre de monsenges (en référence à la prétention de Zaz d’avoir été mal traité) ne nous empêchera pas d’appliquer la loi à tous les détenus indisciplinés, sans distinction”, a conclu le communiqué.
Pour rappel, Karim Zaz, ancien patron de Wana Corporate, a été condamné en avril 2015 à 5 ans de prison ferme pour détournement de trafic télécom vers l’international.
L’article Karim Zaz sanctionné par l'Administration pénitentiaire pour détention d'un portable
Comments 0