Le Maroc s’est dit «surpris par la publication d’informations, sans aucune vérification et prêtant à équivoque», sur le séjour au royaume en 2015 d’un ressortissant saoudien.
Le royaume du Maroc est surpris par la publication par des médias américains et français d’informations, sans aucune vérification et prêtant à équivoque, sur le séjour au Maroc en 2015 d’un ressortissant saoudien, Turki Ben Bandar ben Mohamed Al Souad, indique un communiqué du ministère de la justice. Le ministère de la justice tient à apporter à ce sujet les précisions suivantes :
– Il s’agit de Turki Ben Bandar ben Mohamed Al Souad, arrêté le 11/11/2015 au poste frontière de l’Aéroport Mohammed V, en vertu d’un mandat d’arrêt international.
– La cour de cassation de Rabat, plus haute juridiction marocaine, seule juridiction compétente en matière d’extradition a rendu jugement en la matière par Arrêt 2209/3 . En vertu de ce jugement, le ressortissant de nationalité saoudienne a été extradé le 16 novembre 2015 vers l’Arabie saoudite.
Le Maroc tient à rappeler que tous les actes d’extradition se fondent toujours sur une décision de justice, conformément aux procédures internationales et dans le respect total de la législation nationale garantissant les droits et libertés fondamentales à tous les justiciables.
L’article Le Maroc réagit à l’extradition du Saoudien Turki Ben Bandar ben Mohamed Al Souad en 2015
Comments 0