Le prince Moulay Hicham est revenu dans un post publié sur son compte Twitter sur la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, le qualifiant d’«ami cher».
Le prince Moulay Hicham a révélé que le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, disparu depuis ledébut octobre, et qui aurait été tué au consulat de l’Arabie Saoudite à Istanbul, était un de ces amis.
pic.twitter.com/0bQllJV0GU
— Hicham Alaoui (@HichamAlaouiSW) October 7, 2018
Dans son tweet, Moulay Hicham a écrit: «Les premières informations indiquent qu’il a été torturé et tué par ses compatriotes au consulat d’Arabie Saoudite à Istanbul. Si ces informations sont vraies, nous serons face à un assassinat politique sur le territoire saoudien» ajoutant que «cela constitue une violation du droit international et des droits de l’homme et des principes de la religion islamique».
Le prince a appelé les autorités saoudiennes à expliquer les circonstances de ce crime et à traduire les auteurs présumés en justice. «Sinon, l’Arabie saoudite sera responsable de cet acte irresponsable et imprudent», a-t-il précisé.
Lire aussi: Journaliste saoudien disparu: ouverture d’une enquête judiciaire à Istanbul
Rappelons que la police turque estime que le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, porté disparu depuis mardi à Istanbul, a été tué au consulat de son pays. Selon la même source, un groupe de Saoudiens s’était rendu au consulat de leur pays à Istanbul alors que Jamal Khashoggi s’y trouvait, et que ce dernier n’avait jamais quitté la représentation diplomatique où il était allé pour accomplir une démarche administrative.
L’article Affaire Jamal Khashoggi: Moulay Hicham déplore la disparition d'"un ami cher"
Comments 0