Le parquet de Huelva (sud de l’Espagne) a ouvert une enquête contre un individu pour abus sexuel, viol, agression sur des travailleuses saisonnières marocaines.
Selon El País du vendredi 25 mai, un homme a été entendu par la police pour abus sexuel sur des travailleuses saisonnières qui récoltait les fraises dans les champs de Huelva. L’homme de 47 ans qui supervisait les travailleuses pendant leur journée de travail a été libéré sous caution.
Le Bureau du procureur de Huelva travaille en étroite collaboration avec le Conseil de la justice andalou et une ONG qui a recueilli le témoignage plusieurs de femmes victimes d’abus sexuels dans la campagne de Huelva.
Lire aussi : Ministère de l’Emploi: les saisonnières marocaines ne sont pas victimes d’agressions sexuelles en Espagne
La Guardia Civil, la police et l’inspection du travail se sont saisies du dossier, afin que toutes les allégations avancées par les médias et les ONG soient clarifiées.
Cette mise en examen du premier suspect vient contredire la thèse de ministère marocain de l’emploi qui avait affirmé que les Marocaines saisonnières n’étaient pas victimes d’agressions sexuelles en Espagne.
Pour rappel, cette affaire a éclaté au grand jour suite après les révélations du journal allemand Correctiv ainsi que BuzzFeed News qui ont pu récolter 100 témoignages de travailleuse en Espagne, en Italie et au Maroc.
L’article Saisonnières marocaines: première arrestation pour abus sexuel en Espagne
Comments 0