Ibis a inauguré son premier hôtel à Mohammedia, mardi 6 février, fruit du partenariat entre AccorHotels et le Groupe immobilier MFADEL.
Le groupe Accorhotels a annoncé mardi l’ouverture de sa première adresse ibis à Mohammedia. «C’est le premier hôtel du groupe avec le groupe Mfadel qui en est aujourd’hui à sa première expérience dans l’hôtellerie. Le défi est donc double et l’envie de réussir ce beau projet ensemble est plus grande », a déclaré Hamid Bentahar, président d’Accor Gestion Maroc lors de l’inauguration officielle de l’hôtel. Et bien qu’il est à peine dans sa phase démarrage, l’hôtel affiche déjà un taux de remplissage de 50%, se sont réjouis les responsables de l’hôtel lors de la conférence de presse mardi.
Pour sa part Mohamed Mfadel, Président directeur général du groupe Mfadel a affirmé que «ce partenariat avec AccorHotels, leader de la gestion hôtelière en Europe et 3ème au monde se veux stratégique et durable, pour faire rayonner davantage la ville de Mohammedia et étendre l’expérience sur d’autres projets».
Doté de 96 chambres dont 4 dédiées aux personnes à mobilité réduite, d’un bar lounge, de trois salles de conférence équipées et d’une offre de restauration signée ibis kitchen, cet hôtel économique vise à répondre aux besoins des voyageurs de passage, de loisirs, mais également des voyageurs d’affaires.
L’établissement est situé à cinq minutes de la gare est à quelques minutes de marche du fameux parc de Mohammedia, non loin du port et du centre-ville. Le tout en demeurant à proximité des zones d’affaires de Casablanca sans les inconvénients du stress de la métropole.
Des retombées économiques sur la ville
Pour ce qui est des retombées économiques sur la ville, la présence d’AccorHotels à Mohammedia devrait générer des centaines d’emplois et permettre de former des jeunes de la ville aux métiers liés au tourisme et à l’hôtellerie.
Et pour cause, les deux groupes partenaires prévoient l’ouverture courant ce trimestre d’un hôtel – ultra moderne- sous l’enseigne Novotel, a annoncé Hamid Bentahar, président d’Accor Gestion Maroc, soulignant qu’un travail de promotion de la ville sera effectué à travers les partenaires internationaux et la présence de par le monde du groupe.
«Mohammedia est une ville qui a un grand potentiel touristique. Il y a un golf, un club de tennis avec plus de vingt cours. Il y a le Karting, pas loin vers la ville de Benslimane, sans parler des activités balnéaires. L’ancienne Fedala, c’est aussi une ville chargée d’histoire. Ces atouts, il faut aujourd’hui les développer, c’est aussi l’affaire d’un certain nombre d’acteurs avec lesquels nous sommes prêts à travailler», a souligné de son côté Redouane Mfadel, Vice-président du Groupe Mfadel.
Par ailleurs, selon les responsables du groupe accord, ce nouvel Ibis de Mohammedia vient compléter la série d’établissements dernière génération d’Ibis marquée par l’ouverture en 2017 de deux hôtels, respectivement à Rabat Agdal et à Casa-Voyageur. En parallèle, un programme de rénovation dans le reste du réseau de la marque au Maroc est en cours afin que les établissements soient au même niveau qu’Ibis Mohammedia, «pour offrir une expérience client ultime».
L’article Mohammedia accueille son premier hôtel Ibis
Comments 0